jeudi 16 février 2012

Une App pour voir l'effet d'une bombe nucléaire sur votre ville

Peut-être faites-vous partie des personnes qui se demandent quel serait l'effet d'une bombe atomique sur nos régions. Il existe désormais une application pour répondre à vos questions.
Sur le site Nukemap, il vous suffit de choisir le lieu et le type de bombe que vous désirez tester et de cliquer sur "detonate" pour obtenir une carte des dommages causés. Il existe différentes sortes de bombes, avec des puissances et donc des impacts variés. On peut notamment voir les effets de celles de Hiroshima et de Nagasaki.

Si certaines ne se répandent que sur trois ou quatre kilomètres, d'autres montent à plus de 30 kilomètres. On vous indique également la taille qu'aura la boule de feu, le rayonnement nucléaire et le pourcentage de mortalité, le niveau de démolition des bâtiments, ainsi que la durée de ces effets (jusqu'à plusieurs semaines!).

C'est Alex Wellerstein, qui travaille pour l'American Institute of Physics, qui a conçu ce Nukemap afin de montrer l'ampleur de la destruction que les armes nucléaires peuvent causer. Son but était de faire comprendre aux gens à quel point la perspective d'une guerre nucléaire est terrifiante.

Il explique: "J'ai réalisé que les étudiants n'ont pas conscience de l'impact d'une explosion nucléaire. Avec cette carte, on réalise que ces explosions sont gigantesques, même si elles ne signifient pas la fin du monde. Beaucoup de gens pensent que si une arme nucléaire se déclenche, la planète entière va disparaître. En réalité, des bâtiments s'effondreraient, il y aurait des incendies, des blessés et la pollution nucléaire se répandrait durant des années. C'est bien plus vicieux que ce que l'on pense". (ca)
16/02/12 13h21

4 commentaires:

  1. En fait, ton site, il est comme le journal télévisé, il sert à faire peur et à générer du stress ...tu as été engagée par qui pour étaler toutes ces conneries, les sionistes ??? Honte à toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. et toi, t'as l'air bien étriqué d'esprit. Faire peur dsl c'est la réalité et encore je ne parle pas economie ou politique sinon c'est le suicide assuré loooool
    Par contre qu'est ce que tu me parles de sionisme, je crois que t'as qq neurones qui ont sauté mon ami car je ne vois pas le rapport?????? Tu ferais mieux de faire attention où tu surf avant de venir déverser ta bave sur mon blog !!! imbécile!!!!

    RépondreSupprimer
  3. salut nemesis :)

    anonyme si tes pas content va voir la bas si j'y suis ...

    ce blog donne une partie des VRAIES INFOS du monde ca fait 4 mois que je le consulte et je peu affirmer que sur toutes les news qui circule dessus bien peu se retrouve au j.t.
    si ta besoin de tomber sur ca pour flipper un peu je te conseille de remettre ta tète dans le sable.

    (désoler nemesis mais j'adore trop ton blog pour pas répondre a ca)


    moi je met euronews matin et soir et il n'y a pas un dixième de ce que je trouve sur ce blog.

    sinon pour l'humour, j'habite a Mons et la sur la carte ben jsuis mort ou en pleine mutation xD

    RépondreSupprimer
  4. loooooool Mario et merci :) mais y a pire (dsl cher anonyme si je vous fais peur) ils vont faire un cimetière radioactif dans la Meuse :o

    RépondreSupprimer