mercredi 18 avril 2012

Malformations de fruits de mer du golfe d'alarme des scientifiques


Il est près de deux ans étant donné que le déversement de pétrole de BP dans le golfe du Mexique. Maintenant, les scientifiques disent qu'ils ont trouvé des difformités chez les fruits de mer et une grande diminution du nombre de vie marine. Dahr Jamail rapports de la Nouvelle-Orléans.

Bientôt, les crevettes dans le pacifique auront une pire tête que ce qu'elles ont déjà: certaines n'ont pas d'yeux! Produits chimiques? Metaux lourds?...comment va évoluer la vie marine à cause des tonnes d'eau contaminée déversé dans la mer?...



Scoop it

Marée noire: BP conclut un accord amiable de 7,8 milliards

© ap.
Le géant pétrolier BP a indiqué mercredi qu'il avait conclu un accord à l'amiable de 7,8 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros) avec des victimes de la marée noire engendrée par le naufrage de la plateforme Deepwater Horizon en 2010 dans le golfe du Mexique.
© reuters.
© epa. L'accord, qui doit encore être ratifié par la justice, va réparer "la majorité des pertes économiques de particuliers ainsi que les dommages sanitaires engendrés par l'accident de la plateforme Deepwater Horizon et la marée noire", a annoncé le groupe.

BP n'est pourtant pas au bout de ses soucis juridiques, puisqu'il fait encore face aux plaintes du ministère américain de la Justice, de plusieurs Etats, des agences fédérales et des collectivités locales...lire la suite sur 7/7

Tout l'argent du monde ne pourra jamais réparer l'écocide en cours!  Ces industriels peuvent faire tous ce qu'ils veulent !!! Et le pire, c'est qu'ils continuent dans des endroits encore plus fragile comme en Arctique! Comment peut on accepter ca?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire